الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية LE 4 NOVEMBRE, LA DÉFAITE DE NETENYAHOU ET DES SIONISTES? Par Moncef Ben M'rad

نشر في  27 أكتوبر 2025  (16:17)

Par Moncef Ben M'rad

Le 4 Novembre 2025 se dérouleront à New York les élections municipales qui pourraient marquer l'histoire contemporaine des États-Unis et sonner, partiellement, le glas du sionisme.

En effet le candidat, Zohran Mamdani, qui pourrait devenir le Maire de cette ville (45/00 des intentions de vote) contre 27/00 pour son poursuivant André Cuomo, est attaqué de toutes part pour empêcher l'élection d'un musulman à la tête de la plus grande ville américaine.

Pourquoi?

Parce qu'il soutient LA PALESTINE ce qui constitue un crime impardonnable pour les sionistes américains.

L'Aipac, organisation juive aux Etats-Unis comptant environ 7 millions d'adhérents, ne veut point laisser New York aux mains d'un jeune musulman populaire qui soutient ouvertement La Palestine.

L'Aipac a dépensé plus de 150 milliards de nos millimes pour détruire l'image positive de Zohran Mamdani. Habituée à faire élire la quasi majorité des membres du congrès et des sénateurs US en les soutenant financièrement et médiatiquement et soutenant totalement le génocide en Palestine, elle ne peut accepter de voir New York, dirigée par un musulman de 33 ans, qui soutient la Palestine .

Faut-il rappeler que l'Aipac est devenue la force politique et médiatique principale aux USA.

Pour soutenir cette guerre contre Mamdani, 1000 rabbins ont signé une lettre ouverte, initiée par le rabin Cosgrove, demandant de voter pour l'adversaire du candidat musulman pro palestinien.

Outre les sionistes américains, les hommes d'affaires de ce pays ont constitué une caisse remplie de dollars pour essayer de détruire médiatiquement et politiquement Mamdani en soutenant aussi son adversaire de 67 ans André Cuomo, pourtant dénoncé par 13 femmes pour harcèlement sexuel et viol...

Tous les sionistes Us et les principales fortunes du pays ainsi que Netenyahou soutiennent Cuomo qui fut ancien gouverneur de l'État.

A part les grandes Banques, le soutien de l'adversaire principal de Mamdani, vient de grandes fortunes comme le co-fondateur d'Airbnb qui lui a offert 4 milliards de nos millimes ou Ariel Ackman qui lui a offert 20 milliards de nos millimes.

A ces 2 oppositions s'ajoute le président Trump qui ne ne veut pas de Mamdani pro-palestinien et qu'il a qualifié de communiste en jurant qu'il ne lui donnerait pas SON argent fédéral en cas de victoire.

Quant aux médias, ils sont dans leur grande majorité anti Mamdani, pourtant membre du parti Démocrate, et pro Cuomo.

Face à ce quatuor, qui dispose de beaucoup d'atouts comment Zohran Mamdani a-t-il pu arriver en tête des sondages avec une différence de 18/00 sur son rival Cuomo?

Zohran a bénéficié de l'appui de dizaines de milliers de jeunes qui ont, pour la plupart, soutenu la Palestine des les universités.

Ils ont organisé une campagne réussie sur Tiktok et les médias sociaux. Ils ont fait du porte à porte pour inciter les gens à s'inscrire sur les listes électorales ou à voter pour Mamdani.

Aux Usa, malgré la victoire de Trump aux présidentielles, l'opinion publique ne supporte plus facilement les diktats de Netenyahou, de L'Aipac qui bénéficient d'aides financières colossales alors que les populations d'origine africaine et les plus démunis restent dans le besoin..

Loin de la soumission des élites politiques traditionnelles alliés d'Israel, les jeunes et les populations d'origine africaine se sont mobilisés pour faire élire Mamdani...

A cela il faut ajouter les associations musulmanes aux Usa qui semblent prendre confiance en leurs moyens, ainsi que que l'appui de quelques démocrates comme Bernie Sanders, qui ont soutenu le candidat du renouveau.

Mais rien n'aurait pû être réalisé sans la personnalité de Zohran Mamdani qui soutient la Palestine, qui a promis de geler les loyers, de créer des crèches municipales gratuites dans certains quartiers, de financer des épiceries municipales sans bénéfice sur les ventes, de taxer d'avantage les riches, de créer dans certaines parties de la ville un transport gratuit.

Outre ces promesses, Mamdani a une personnalité très forte, chanteur de Rap, défenseur des démunis, idées de communication géniales, il a su fédérer une Amérique qui se veut plus solidaire, loin du diktat d'Israël et des grandes banques.

Il est l'image contraire de Trump qui ne parle que d'affaires, de cash de guerre et de la paix des cimetières.

Si J.F.Kennedy a été assassiné probablement par la mafia et les sionistes, un "accident" pareil est-il une possibilité ou une chimère, même dans une Amérique que les jeunes veulent plus fraternelle et plus juste.